OUAGANEWS
A la Une Economie & Développement

PNDES/Plateau central : un taux de réalisation physique de 69,65% en 2020

Le 10 mars 2021, s’est tenue dans la région du Plateau central, la revue régionale annuelle 2021 de mise en œuvre du Plan national de développement économique et social(PNDES) sous la présidence de  Nana Fatoumata Benon Yatassaye, gouverneure de la Région.

Du bilan de la mise en œuvre du PNDES dans la région du Plateau central, il ressort que sur 257 activités prévues, 179 ont été réalisées, soit un taux de réalisation physique de 69,65%.

Concernant la , financière, 1 923 567 792 francs CFA ont été exécutés sur 4 096 541 137 F CFA programmés, soit un taux d’exécution financière de 46,96%

La survenue de la pandémie de la Covid-19 a certainement impacté la performance globale de la mise en œuvre des activités dans cette région, l’année passée. En effet, les mesures administratives, telles que l’instauration d’un couvre-feu, la mise en quarantaine des villes affectées et la fermeture des marchés et frontières ont impacté négativement les activités des acteurs de la mise en œuvre du PNDES.

Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina/Résultats provisoires de l’élection présidentielle : l’opposition politique prend acte

Ouaganews

Burkina : Idrissa Nogo veut que l’Assemblée légifère sur le statut de la chefferie traditionnelle

Ouaganews

Compte rendu des travaux du Conseil des ministres du mercredi 23 juin 2021

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.