OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

#Burkina/Poste de péage de Boromo : le ministre Adama Luc Sorgho dans la peau d’un agent

Adama Luc Sorgho a effectué une visite-surprise, ce dimanche 24 septembre 2023, aux agents du poste de péage de Boromo.

C’est une visite pour toucher du doigt les conditions de travail des agents de péage qui abattent un travail formidable. Le premier responsable du département ne s’est pas limité à visiter les lieux ou à encourager les agents. Il s’est prêté à l’exercice, en contrôlant les tickets de péage de plusieurs usagers. M. Sorgho a félicité et encouragé les usagers qui prennent les tickets de péage. « C’est un acte patriotique. Ce sont vos contributions qui permettent de construire de nouvelles et d’entretenir les anciennes routes. »

Cette démarche du ministre est saluée par les usagers qui n’en revenaient pas. Même sentiment partagé par les agents en poste. Harouna Konaté et Jacqueline Ouédraogo totalisent, respectivement 21 et 17 ans de service.

Leur joie est immense de recevoir pour la première fois de leur carrière, leur ministre de tutelle à leur lieu de travail.

Ils ont saisi l’occasion pour poser quelques doléances qui se résument à l’éclairage des lieux, quelques matériels qui manquent.

DCRP/MID

Articles similaires

Administration publique : le Président du Faso diligente un contrôle général des sociétés d’Etat

Ouaganews

UE-Burkina/Terrorisme : Josep Borrell condamne des attaques lâches et barbares

Ouaganews

Burkina/Système des Nations unies : Barbara Manzi, nouvelle coordonnatrice-résidente

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.