OUAGANEWS
A la UneElections couplées 2020

Yatenga/Présidentielle 2020 : « le CDP a toujours été le parti de Naaba Kiba » Eddie Komboïgo

Le candidat à la présidentielle du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo, est allé à la rencontre des militants et sympathisants « CDpistes » du Yatenga, ce mardi 18 novembre 2020.

C’est sous des ovations bien nourries des délégations militantes, venues des villages environnants, tels Oula et Thiou… que le candidat à la présidentielle du CDP est arrivé à la place de la Révolution de ladite province. Au vu de cet accueil chaleureux, le candidat, visiblement confiant, n’a pas caché le sentiment qui l’anime :  «  je suis très content ce matin, content de cette immense mobilisation, cette mobilisation qui montre que, malgré tout, le CDP est bel et bien vivant,  parce que vous êtes venus de vous-mêmes, aucun bus n’a transporté les gens ici, ce matin…je voudrais saluer la forte présence des autorités coutumières, le CDP a toujours été le parti de Naaba Kiba.

Que Dieu lui donne longue vie, car il a envoyé une forte délégation et nous sommes allé le saluer , nous avons pris des engagements, nous l’avons aussi rassuré que le CDP est un parti de paix et de pardon.» Passée cette étape d’aveu, le candidat explique les raisons pour lesquelles son parti s’est lancé à la conquête du pouvoir d’Etat.

« Nous ne venons pas au pouvoir pour nous amuser, nous sommes là, parce que le Burkina ne va pas bien, parce que 5 ans durant, nous avons souffert et nous continuons de souffrir, 5 ans durant, nous avons perdu plus de 1500 frères et sœurs, 5 ans durant, nous avons hérité de ce pouvoir que des veuves et orphelins et la région du Nord en a payé le lourd tribut. »

Pour convaincre, l’orateur  ne manque pas d’astuce. Il  jure sur la terre de Naaba Kango que s’il est élu, au soir du 22 novembre, « plus jamais un coup de feu ne se fera entendre, le long des frontières du pays. » A l’en croire, lui et son équipe auraient « l’intelligence et la diplomatie » nécessaires à mettre fin à cette situation d’insécurité, car dans son entendement, la prétention des dirigeants actuels de combattre, au lieu de négocier,  serait suicidaire, d’autant plus que l’équipement fait défaut

En outre, le candidat “Cdpiste “ promet à la population de désenclaver toutes les villes du pays, à travers de grands chantiers de bitumage.  « Nous allons construire l’autoroute Ouaga-Abidjan en passant par Bobo-Dioulasso »,  « nous allons vous envoyer des trains à grande vitesse pour exploiter enfin, le manganèse de Tambao, d’où nous récolterons 500 milliards de F CFA  par   an et cela, pendant un siècle  », conclut-il.

Après ce meeting, le candidat et sa délégation  comptent marquer  une pause à Gourcy où d’autres militants et sympathisants les attendent, avant de rejoindre Ouagadougou.

Sogoh Sanou à Ouahigouya

Articles similaires

CDP : «  Il faut sauver Damiss »

Ouaganews

Adresse d’IBK à la nation Malienne : « Ma porte reste ouverte et ma main toujours tendue »

Ouaganews

Burkina/ Enseignement supérieur : le ministère justifie les innovations apportées

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.