OUAGANEWS
Politique

Assemblée nationale : les députés en « Koko donda »

Pour la cérémonie d’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2021, le tissu communément appelé Koko donda était à l’honneur, ce mercredi 29 septembre 2021.

En réponse à l’appel du président de l’Assemblée nationale, lors des premières journées de redevabilité à Bobo-Dioulasso, les élus nationaux se sont parés de cette étoffe aux multiples motifs et aux coloris vifs, une manière de soutenir les  productrices de ce mythique pagne originaire de l’Ouest du Burkina Faso.

Étaient également en Koko donda, les VAN (Volontaires de l’Assemblée nationale), qui ont pris officiellement service ce 29 septembre 2021.

En effet, la 3e cohorte des VAN a été accueillie cette soirée, à l’hémicycle. Au nombre de 100 dont 52 filles et 48 garçons, ils effectueront un stage de 3 mois au sein de l’institution parlementaire.

Source : AN

Articles similaires

#Burkina : Stanislas Ouaro, 4e vice-président du MPP, démissionne de toutes les instances du parti

Ouaganews

Burkina/2ème édition du symposium régional : la gestion des finances publiques au cœur des réflexions avec les parlementaires de la sous-région

Ouaganews

Burkina/Démissionnaires de l’UPC : Poé Naaba et ses camarades lancent le MODEM-BF

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.