OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

BOAD : ligne de refinancement de 10 milliards F CFA en faveur de Vista Bank

La 133ème session ordinaire du Conseil d’administration (CA) de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) s’est réunie le 2 décembre 2022, à Niamey au Niger, sous la présidence de Serge Ekue, président du CA et président de ladite banque. A l’issue de la session, les administrateurs ont approuvé les perspectives financières actualisées et le projet de budget-programme établi pour le quinquennat 2023-2027 de la banque.

7 opérations ont également fait l’objet des travaux du CA. Il s’agit de 2 propositions de projets de 36 milliards FCFA financés sur les ressources du programme SONGTAABA en mooré  qui signifie « entraide dans une situation de difficulté », de 3 nouvelles propositions de projets pour 45 milliards FCFA et de 2 lignes de refinancement de 28,5 milliards FCFA dont une au profit de Vista Bank.

Le montant de l’opération de la mise en place de la ligne de refinancement en faveur de Vista Bank est de 10 milliards FCFA. Elle permettra à cette banque d’accroître son activité de financement à moyen terme, de consolider son développement et de contribuer à la croissance de l’économie burkinabè.

Moussa Wandaogo/OuagaNews

Articles similaires

Procès de leaders d’OSC de la marche du 27 novembre : renvoyé au 15 décembre

Ouaganews

Burkina/CENI : la liste provisoire des candidats aux législatives 2020 (provinciale et nationale)

Ouaganews

Burkina/CIS : les directives du PM pour améliorer le suivi des recommandations

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.