OUAGANEWS
A la Une Politique

Burkina/CDP : « Ce sont des fantassins qui sont au pouvoir, s’ils ne réussissent pas, je ne vois pas qui va réussir encore ? » Eddie Komboïgo

Les secrétaires généraux des 45 provinces du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) ont eu une rencontre ce samedi 14 mai 2022, à Ouagadougou, initiée pour discuter de la situation que connaît le pays et la vie du parti.

La situation, politique, économique et sociale de la nation, la vie du parti et les divers ont été les questions qui ont réuni les secrétaires généraux du CDP. En effet, avec l’instabilité, tant sociale, politique et économique que traverse le Burkina, le parti a convoqué cette assise pour trouver des solutions.

« Nous vivons des situations difficiles, du fait de la guerre, beaucoup de populations déplacées, et jusqu’à présent, la courbe n’est pas descendante, elle est ascendante. Que faut-il faire pour aider les organes de la transition à trouver des solutions idoines et rapides pour apaiser la situation. C’est pourquoi nous avons demandé aux secrétaires généraux de venir pour que l’on se conseille mutuellement. », a déclaré Eddie Komboïgo, président du CDP.

Cette rencontre rentre dans le cadre également de la vie du parti. Car au regard de la situation nationale, surtout avec l’insécurité, les activités du parti étaient ralenties.

«  Nous allons également définir les activités politiques que nous allons mener dans certaines villes sans trop mettre en danger nos populations. Ne serait-ce que des assemblées générales dans chaque province. », poursuit le président du CDP .

En outre, en ce qui concerne la lecture du parti de la gestion du pouvoir des organes de la transition, Eddie Komboïgo reste positif.

« Nous, nous constatons toujours que sur le plan sécuritaire, il y a toujours des attaques, malgré les gros efforts déployés par les organes de la transition. Ce sont des fantassins qui sont aujourd’hui au pouvoir, s’ils ne réussissent pas, je ne vois pas qui va réussir encore. », a laissé entendre le président du CDP.

Sur le plan économique, le président du CDP est revenu sur l’augmentation du prix du carburant qui a conduit à l’inflation du coût de transport, en particulier et le renchérissement des produits de première nécessité pour les populations.  Il s’agit pour le parti de voir quelles recommandations donner aux organes de la transition pour que les prix soient à la portée de la population dont le revenu n’a pas augmenté, indique-t-il.

Ahoua KIENDREBEOGO

(Stagiaire)/OuagaNews.net

Articles similaires

Lauréat du prix « Pritzker 2022 » : Diébédo Francis Kéré fait commandeur de l’Ordre de l’Etalon

Ouaganews

Hommages du gouvernement à Hugues Fabrice Zango : une villa R+1 a été remise à l’athlète

Ouaganews

Compte rendu du conseil des ministres du 27 octobre 2021

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.