OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : hausse de 3,99% du nombre de PDI à fin décembre 2022

Selon la dernière publication du Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR), le nombre de personnes déplacées internes (PDI) au « pays des hommes intègres » au 31 décembre 2022 s’élève à 1 882 391 individus, en hausse de 3,99% par rapport à la situation de novembre 2022. Les femmes et les enfants représentent respectivement 23,9% et 58,4% des PDI.

La région du Sahel est celle qui accueille le plus grand nombre de PDI avec 26,4% du total. Elle est suivie par la région du Centre-Nord avec 25,2% des PDI. Ces 2 régions totalisent 971 974 des PDI du pays. Les régions des Cascades et du Centre-Sud sont les régions qui reçoivent moins de PDI avec des nombres respectifs de 18 491 et 9 605.

ATM/OuagaNews

Articles similaires

Inauguration de la route nationale Manga-Zabré : « la fin d’un calvaire pour les populations »

Ouaganews

Sensibilisation à l’engagement citoyen : les femmes du SGGCM pour la construction de la démocratie et le respect du genre

Ouaganews

Conclave national sur l’industrie et le commerce : les acteurs échangent sur la transformation et la commercialisation des produits locaux

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.