OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : hausse de 5,21% du nombre de PDI à fin décembre 2021

Selon la dernière publication du Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR), le nombre de Personnes déplacées internes (PDI) au Burkina Faso au 31 décembre 2021 s’élève à 1 579 976 individus, en hausse d’environ 5,21% par rapport à la situation de novembre de la même année.

Cette hausse s’explique, selon le CONASUR, par les incidents sécuritaires ayant marqué le mois de décembre occasionnant de ce fait de multiples déplacements des populations. Les femmes représentent 53% des PDI contre 47% pour les hommes et les enfants en constituent 61,66%.

Il faut noter que depuis le mois de novembre 2021, la barre d’un million et demi de PDI a été dépassée au niveau du « pays des hommes intègres ».  La région du Centre-Nord est celle qui accueille le plus grand nombre de PDI avec un nombre de 566 132 individus.

Elle est suivie de la région du Sahel dont le nombre de PDI est de 512 916. Ces 2 régions totalisent 68,29% du nombre total des PDI. Les régions du Centre-Sud et du Centre sont les régions qui reçoivent moins de PDI avec des nombres de PDI respectifs de 4 429 et 1 051.

La plupart des PDI proviennent principalement des provinces du Soum (491 673 individus) dans la région du Sahel et du Sanmatenga (308 340 individus) dans la région du Centre-Nord. Elles sont suivies des provinces du Gourma dans la région de l’Est, du Loroum dans la région du Nord et du Séno dans la région du Sahel.

M.W./OuagaNews

Articles similaires

Burkina/Sécurité alimentaire : la Coopération suisse apporte son soutien à hauteur de 2,4 milliards de francs CFA

Ouaganews

Ouaga/Karpala : un corps sans vie retrouvé sur le terrain Moussa Pépé

Ouaganews

Burkina/Sécurité alimentaire : le comité de prévision en conclave

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.