OUAGANEWS
A la UneAfrique

Nigéria : la raffinerie de pétrole de Dangote inaugurée ce 22 mai 2023

Dangote Petroleum Refinery and Petrochemicals est mise en service ce 22 mai 2023, dès 11h 30, en présence du président Muhammadu Buhari et de ses pairs africains : Macky Sall du Sénégal, Nana Akufor Addo du Ghana, Mohamed Bazoum du Niger et Faure Gnassingbé du Togo.

La raffinerie de pétrole de Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, est un projet de raffinerie intégrée de 650 000 barils par jour (BPD) dans la zone franche de Lekki près de Lagos, au Nigéria.

On s’attend à ce que ce soit la plus grande raffinerie de pétrole d’Afrique et la plus grande installation à train unique au monde. L’infrastructure pipelinière de la raffinerie de pétrole de Dangote est la plus grande au monde, avec 1 100 kilomètres pour traiter 3 milliards de pieds cubes standard de gaz par jour. La raffinerie dispose à elle seule d’une centrale électrique de 435 MW capable de répondre aux besoins énergétiques totaux d’Ibadan DisCo.

La raffinerie répondra à 100 % aux besoins nigérians en tous produits raffinés et disposera également d’un excédent de chacun de ces produits pour l’exportation. Dangote Petroleum Refinery est un projet de plusieurs milliards de dollars qui créera un marché de 21 milliards de dollars par an de brut nigérian. Il est conçu pour traiter le brut nigérian avec la capacité de traiter également d’autres bruts. Les spécialistes du marketing envisagent un carburant moins cher.

MW/Ouaganews

Articles similaires

Burkina/MPP : « Plus de 3 millions de manuels scolaires distribués aux 488 circonscriptions du Burkina » Simon Compaoré

Ouaganews

FESPACO 2021 : Khadar Ayderus Ahmed, Etalon d’or de Yennenga

Ouaganews

Situation sécuritaire : le Mali disposé à partager son expérience avec le Burkina Faso

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.