L’atelier annuel du cadre sectoriel de dialogue (CSD) « gouvernance économique », s’est tenu ce mardi 27 février 2024, à la salle de conférence de la Direction générale de la coopération, à Ouagadougou sous la présidence du ministre de l’économie, des finances et de la Prospective, Dr Aboubakar Nacanabo. Il avait à ses côtés, le Représentant résidant de la Banque mondiale au Burkina Faso, Hamoud Abdel Wedoud Kamil.
L’atelier a été consacré à l’examen et à l’adoption du projet de rapport de mise en œuvre des actions de l’année 2023 du secteur « Gouvernance économique » et du Plan d’actions pour la stabilisation et le développement (PA-SD) pour la période 2024-2026 dudit secteur.
Du discours d’ouverture du Ministre en charge de l’économie, à fin décembre 2023, il ressort que les activités programmées affichent un niveau de réalisation satisfaisant en dépit d’un environnement économique et sécuritaire peu favorable. Les taux d’exécution physique et financière sont respectivement d’environ 82% et 59%.
Quant aux partenaires techniques et financiers, par la voix du Représentant résidant de la Banque mondiale au Burkina Faso, ils ont réitéré leur disponibilité à accompagner le Burkina Faso dans la mise en œuvre du PASD.
Le secteur « Gouvernance économique », qui est piloté par le Ministère de l’économie, des finances et de la prospective couvre les sous-secteurs du développement économique, de l’emploi, des finances publiques et de la supervision des systèmes financiers, joue un rôle stratégique dans l’atteinte des objectifs du PA-SD.
Wandaogo Moussa/OuagaNews.net