OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/Ministère de l’économie : bilan semestriel positif, le ministre Nacanabo salue l’engagement de ses collaborateurs

Ce lundi 7 juillet 2025, les agents du Ministère de l’économie et des finances ont honoré la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs à Ouagadougou. L’événement, empreint de solennité et de patriotisme, s’est déroulé en présence des premiers responsables du département, marquant ainsi l’engagement des travailleurs à promouvoir les valeurs républicaines. Présent à la cérémonie, le Dr Aboubakar Nacanabo, a salué l’engagement et le professionnalisme des travailleurs de son département. Il a reconnu et félicité les résultats fort appréciables engrangés au cours du premier semestre de l’année 2025, fruit d’un travail collectif assidu et d’un sens élevé du devoir.

À mi-parcours de l’année 2025, le ministre de l’Economie et des finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a dressé un bilan positif des activités de son département. Il a salué les résultats jugés « fort appréciables », fruit de l’engagement et du travail collectif de ses collaborateurs.

Le Dr Nacanabo a aussi exprimé sa reconnaissance à l’ensemble de l’ensemble du personnel pour les efforts consentis, au cours du premier semestre. Il a particulièrement, mis en avant la détermination des agents à faire avancer les chantiers économiques du pays dans un contexte exigeant.

Le ministre a toutefois, rappelé que d’importants défis restaient à relever dans la seconde moitié de l’année. Il a ainsi exhorté ses collaborateurs à redoubler d’effort et à faire preuve d’un engagement soutenu afin d’atteindre les objectifs fixés au ministère pour l’année 2025.

En marge de cette intervention, et dans le contexte de la campagne agricole en cours, Dr Nacanabo a également formulé des vœux pour une bonne pluviométrie et des récoltes abondantes à l’échelle nationale, soulignant l’importance de la saison agricole dans la dynamique économique du pays.

Ahoua KIENDREBEOGO

OUAGANEWS.NET

Articles similaires

Nouvelle réglementation des PPD : quels sont les innovations et les avantages financiers du personnel ?

Ouaganews

L’AES instaure une taxe de 0,5% sur les importations pour financer ses activités

Ouaganews

Burkina/cohésion sociale : « la mission du Médiateur du Faso est de travailler à résoudre tout ce qui est dysfonctionnement » Fatimata Sanou/Touré

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.