OUAGANEWS
A la UneCoopération

#Burkina : Moscou débloque environ 1,5 milliard de FCFA en soutien à l’aide humanitaire

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Olivia Rouamba, a reçu en audience le 10 juillet 2023, l’ambassadeur de la République fédérale de Russie, Alexey Saltykov.

Avec la cheffe de la diplomatie burkinabè, le diplomate russe a échangé sur des sujets d’actualité, le soutien humanitaire des autorités russes au Burkina Faso, les préparatifs du sommet Russie-Afrique et le renforcement des différents axes de la coopération, notamment la sécurité et la défense.

Alexey Saltykov a annoncé que son pays accorde au Burkina Faso, par l’intermédiaire du Programme alimentaire mondial (PAM), un soutien à l’aide humanitaire d’environ 1,5 milliard de F CFA.

Abordant la question du prochain sommet Russie-Afrique, la ministre Olivia Rouamba a assuré de la participation du Burkina Faso à cet important rendez-vous mondial. « Le Burkina Faso prendra part au deuxième sommet Russie -Afrique pour défendre ses intérêts en lien avec l’amélioration des conditions de vie de sa population », indique-t-elle, tout en précisant que Moscou est un partenaire stratégique de Ouagadougou.

Notons que le deuxième sommet Russie – Afrique se tient du 26 au 29 juillet 2023 à Saint – Petersburg et réunira 54 pays d’Afrique.

DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

Zone de Guergarate : le Burkina, pour une solution politique et diplomatique de ce différend

Ouaganews

Processus de relance de l’économie nationale : le PM exhorte le secteur privé à prendre toute la place qui lui est accordée

Ouaganews

Burkina : 10 morts et 5 blessés dans l’explosion d’un minibus de transport sur la RN 4 à Bougui

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.