OUAGANEWS
A la UneCoopération

#Burkina : Moscou débloque environ 1,5 milliard de FCFA en soutien à l’aide humanitaire

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Olivia Rouamba, a reçu en audience le 10 juillet 2023, l’ambassadeur de la République fédérale de Russie, Alexey Saltykov.

Avec la cheffe de la diplomatie burkinabè, le diplomate russe a échangé sur des sujets d’actualité, le soutien humanitaire des autorités russes au Burkina Faso, les préparatifs du sommet Russie-Afrique et le renforcement des différents axes de la coopération, notamment la sécurité et la défense.

Alexey Saltykov a annoncé que son pays accorde au Burkina Faso, par l’intermédiaire du Programme alimentaire mondial (PAM), un soutien à l’aide humanitaire d’environ 1,5 milliard de F CFA.

Abordant la question du prochain sommet Russie-Afrique, la ministre Olivia Rouamba a assuré de la participation du Burkina Faso à cet important rendez-vous mondial. « Le Burkina Faso prendra part au deuxième sommet Russie -Afrique pour défendre ses intérêts en lien avec l’amélioration des conditions de vie de sa population », indique-t-elle, tout en précisant que Moscou est un partenaire stratégique de Ouagadougou.

Notons que le deuxième sommet Russie – Afrique se tient du 26 au 29 juillet 2023 à Saint – Petersburg et réunira 54 pays d’Afrique.

DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

Burkina/Sécurité routière : l’utilisation de l’alcootest en cette fin d’année

Ouaganews

Burkina/Mouvements d’humeur dans des casernes : « il n’en est rien » chef d’état-major général des Armées (communiqué)

Ouaganews

Tchad/Décès d’Idriss Déby Itno : son fils Mahamat Idriss lui succède pour 18 mois

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.