OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina : nouvelles orientations budgétaires pour la prise en charge des priorités et des urgences

Pour une bonne clôture du budget de l’Etat, gestion 2022, le secrétaire général du Ministère de l’économie, des finances et de la prospective (MEFP) invite, par une circulaire, ses collègues des autres ministères et institutions à une priorisation des activités et des nouvelles dépenses en lien avec les priorités et urgences du moment.

Les engagements de nouvelles dépenses sont suspendus, à l’exception des dépenses de personnel de l’Etat, des charges financières de la dette publique, des dépenses d’éducation et de santé, des dépenses liées à la gestion des Personnes déplacées internes (PDI) ou des Forces de défense et de sécurité (FDS), des dépenses de transferts courants.

Il en de même des dépenses liées aux activités prioritaires des ministères et institutions, les dépenses relatives à l’exécution des projets et programmes financés sur ressources extérieures et les engagements avec les Partenaires techniques et financiers (PTF), les dépenses relatives aux comptes d’affectation spéciale du Trésor (CAST) et les dépenses non abouties des exercices antérieurs. Sont également autorisées, les activités pour lesquelles les ressources ont été déjà débloquées, ainsi que les liquidations des dépenses d’investissements et autres commandes en cours.

Ces mesures s’appliquent également, aux Etablissements publics de l’Etat (EPE) et aux comptes de dépôt au Trésor public des ministères et institutions.

Pour le respect de ces orientations, le secrétaire général du ministère en charge des finances informe qu’un dispositif de suivi et d’accompagnement de l’exécution des dépenses sera mis en place pour accompagner les ministères et institutions dans l’exécution de leurs budgets. Il sera constitué des directions dudit département en charge de l’exécution de la dépense publique.

Moussa Wandaogo/OuagaNews    

Articles similaires

Conseil d’administration de la SONATUR : les administrateurs tiennent leur 76e session ordinaire

Ouaganews

Burkina/Actes de violence contre le Front patriotique : une plainte déposée contre un député de la Transition

Ouaganews

Crise au CDP : « pour nous, la fin de la récréation a sonné », Achille Tapsoba

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.