OUAGANEWS
Société

Burkina/Occupation de l’espace public par les panneaux publicitaires à Ouaga : un atelier pour renforcer les règles et promouvoir des pratiques exemplaires

La mairie de la commune de Ouagadougou, en collaboration avec l’Agence de développement économique urbain et Publicitaires Associés a organisé un atelier de réflexion sur la publicité au Burkina Faso, afin de discuter des enjeux cruciaux du paysage publicitaire, ce mercredi 13 mars 2024, à Ouagadougou.

Maurice Konaté, président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, a ouvert l’atelier sur la publicité ce mercredi 13 mars 2024, en soulignant son importance sur l’évolution socioéconomique et politique.

En effet, la publicité est un moyen de communication entre les professionnels et les consommateurs. Cependant, l’exercice de la profession est soumis au respect de certains textes en vigueur. Il s’agit entre autres de la loi N° 080-2015 /CNT portant réglementation de la publicité au Burkina Faso. Elle a été adoptée pour prendre en compte les insuffisances des textes précédant et permettre d’assainir et d’organiser le secteur.

Toutefois, ces dernières années, il est constaté dans la ville de Ouagadougou, une prolifération de supports non conformes et d’installations anarchiques qui perturbent le paysage de la ville et mettent en danger les usagers des espaces publics.

Et pour Maurice Konaté, PDS de la commune de Ouagadougou, le dialogue est un moyen privilégié pour prévenir et gérer les conflits, réduisant ainsi, les tensions sociales. Car selon lui, la gestion de l’espace publicitaire et la mobilisation des recettes associées sont essentielles à l’atteinte de l’objectif d’assainissement. Cela suscite donc un intérêt croissant face aux évolutions socio-économiques et politiques. Ainsi donc, cet événement qui a réuni les acteurs clés du secteur va permettre d’identifier les difficultés et proposer des solutions consensuelles pour améliorer le secteur de la publicité à Ouagadougou. Egalement, cette rencontre va permettre de promouvoir la transparence, lutter contre la concurrence déloyale et optimiser les recettes de la taxe sur la publicité.

« Ensemble, nous pouvons surmonter les obstacles, renforcer les règles et promouvoir des pratiques exemplaires pour élever notre industrie à de nouveaux sommets », a-t-il conclu.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina/Tuerie de Karma : le gouvernement promet la manifestation totale de la vérité

Ouaganews

Nouvel an 2022 : le message à la nation du président du Faso, Roch Kaboré

Ouaganews

Burkina : 30 terroristes abattus et 5 militaires tués dans la province du Bam, ce samedi (Armée)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.