OUAGANEWS
A la UneCoopération

Burkina/PNUD : revue annuelle 2022 du programme de coopération-Pays

Du 6 au 7 décembre 2022 se tient à Ouagadougou, la revue annuelle 2022 du programme de coopération Pays 2018-2023 entre le Burkina et le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) au cours de laquelle les représentants de l’ensemble des départements ministériels bénéficiaires des appuis du PNUD, les partenaires techniques et financiers passeront en revue les résultats obtenus au cours de l’année en cours et décliner les grandes orientations pour l’année prochaine.

 La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par Fatoumata Bako/Traoré, ministre déléguée chargé du Budget, en présence de la représentante-résidente du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au « pays des hommes intègres », Elsie Laurence-Chounoune.

Le programme de coopération entre le Burkina et le PNUD s’appuie sur 3 piliers importants:« efficacité institutionnelle, Etat de droit, cohésion sociale et sécurité », « croissance inclusive et durable, travail décent et sécurité alimentaire » et « résilience face au changement climatique, aux catastrophes naturelles et aux urgences humanitaires ».

Au bilan de cette coopération, ce sont 22 projets et programmes et plus de 12,5 milliards de F CFA d’investissements, contribuant à améliorer le quotidien de millions de burkinabè sur l’ensemble du territoire, avec une présence physique de bureaux dans 8 régions du pays dans divers secteurs pour la promotion de la paix, le développement et le bien-être des populations.

La ministre déléguée chargé du budget, Fatoumata Bako/Traoré a, au nom du gouvernement, traduit ses encouragements et ses félicitations à cette agence onusienne pour l’énorme travail abattu au cours de cette année qui s’achève.

Pour elle, cette coopération technique et financière exemplaire a un impact considérable sur l’amélioration des conditions de vie des burkinabè. Elle par ailleurs indiqué que les chantiers sont certes immenses mais les bases et fondements seront implantées pour répondre aux aspirations des populations.

 Moussa Wandaogo/Ouaganews

Articles similaires

Elections présidentielle et législatives : 9 candidats signent un accord politique

Ouaganews

Réconciliation nationale : le projet de pacte du vivre-ensemble attendu fin août

Ouaganews

CSC : Abdoulazize Bamogo et Séraphine Yaméogo élus président et vice-présidente

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.