OUAGANEWS
A la Une Faits divers

Drame/CEP 2021 : Nématou Lompo morte noyée, la veille

Nématou Lompo a manqué à l’appel à la composition du Certificat d’études primaires (CEP) qui a débuté ce mardi 22 juin 2021, sur toute l’étendue du territoire burkinabè. En effet, l’adolescente, âgée de 14 ans, est morte noyée au barrage de Boulmiougou, après   la grande pluie qui s’est abattue sur la ville de Ouagadougou, dans la soirée du lundi.

Le drame a eu lieu dans le quartier Sondogo à la périphérie du barrage de Boulmiougou. Un parent inconsolable, proche de la victime nous relate les faits : « l’élève était admise au centre de composition du CEP dans une école primaire du quartier Zongo. Vu la distance qui sépare le quartier Bonsa de ladite école de composition, nous avons décidé qu’elle aille passer la nuit chez l’un de ses oncles qui habite non loin de son lieu de composition.

Dans la soirée, après la pluie, nous lui avons interdit de prendre la route. Contre toute attente, la victime a décidé, à l’insu de ses parents, de prendre le chemin du domicile de son oncle ».

L’irréparable s’est produit, lorsque celle-ci a voulu traverser un caniveau. Les efforts fournis par ceux qui étaient sur les lieux, pour repêcher l’élève ont été vains. C’est ce matin, avec le concours des sapeurs-pompiers, que le corps sans vie de Nématou  a été repêché du barrage.

Théophile P. Kaboré/Ouaganews.net

Photo d’illustration

Articles similaires

Burkina/CFOP : « le pouvoir collecte des cartes d’électeur à des fins électorales »

Ouaganews

Assurance maladie universelle : des bénéficiaires reçoivent leurs cartes à Pabré

Ouaganews

« Déstabilisation de la magistrature » : des « allégations sans fondement », répond le gouvernement

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.