Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) est sans aucun doute l’un des événements culturels les plus prestigieux de l’Afrique et cette année encore, il nous émerveille. La rue des cinéastes, illuminée et décorée de manière splendide par la talentueuse Aïcha Ouédraogo dite Aysha Junior, ne passe pas inaperçue. Un véritable hommage à la créativité burkinabè !
En effet cette initiative met en valeur la richesse du talent local et la beauté de notre culture, en insufflant une touche artistique unique au cœur du FESPACO. Bravo à cette grande dame pour son audace, son ingéniosité et sa passion pour l’art !
C’est un moment fort qui souligne l’engagement du Burkina Faso à valoriser ses artistes et à démontrer au monde entier la richesse de son patrimoine culturel. En tant que Burkinabè, nous pouvons être fiers de ce que notre pays accomplit dans le monde du cinéma et de la création.
Merci à toutes celles et ceux qui participent à faire rayonner le Burkina Faso, un pays d’hommes et de femmes dignes et fiers de leurs origines !
L’initiative est réalisée sur l’avenue du Monseigneur Thevenoud, qui part du rond-point des cinéastes à la cathédrale et donne à voir des illuminations de plus de 3 mille parasols éclairés par des milliers de lampes géantes et chatoyantes.
La cérémonie inaugurale est prévue pour ce 25 février 2025 sur la rue de l’hôtel de ville de Ouagadougou.
Source : Mohamed Lamine Power