OUAGANEWS
A la UneCoopération

France-Burkina : signature d’un accord de financement de 9,9 milliards F CFA pour la desserte en eau et les filets sociaux

Le 19 juillet 2022, le ministre de l’économie, des finances de la prospective, Dr Seglaro Abel Somé, et le directeur de l’Agence française de développement (AFD), Gilles Chausse, ont procédé, en présence l’ambassadeur de la France au Burkina, Luc Hallade, à la signature de deux conventions de financement d’un  montant de 9,19 milliards de F CFA. Ce sont des subventions destinées à la mise en œuvre d’un projet de 3,95 milliards de F CFA pour l’amélioration de la desserte en eau au Centre-Nord et l’extension du Projet filets sociaux de 5,25 milliards de F CFA à l’Est. 

 La première convention de financement est destinée à la mise en œuvre du Projet de modernisation et de renforcement des services publics ruraux d’eau potable en zone de crise dans la région du Centre-Nord qui accueille près de 657 041 de Personnes déplacées internes (PDI) à la date du 30 avril 2022, soit 34,5% de l’ensemble des PDI. La subvention permettra de réhabiliter ou construire des installations d’eau à motricité humaine, des installations d’adduction d’eau, de forages. D’une durée de 4 ans, il sera mis en œuvre par le ministère en charge de l’eau.

La seconde convention est relative au financement de l’extension du Projet filets sociaux dans 4 communes de la région de l’Est. La subvention permettra au projet d’assurer des transferts monétaires trimestriels à 10 000 ménages pendant une durée de 3 ans et d’implémenter des mesures d’accompagnement en matière de santé, d’hygiène et de nutrition, de lutter contre les discriminations et les violences basées sur le genre et d’assurer une éducation financière des populations. Le projet sera mis en œuvre par le ministère en charge de l’action humanitaire.

A.T.M/OuagaNews

Articles similaires

Burkina/Rentrée gouvernementale : Roch Kaboré exhorte les ministres à répondre aux attentes des populations

Ouaganews

Football : Théophile Ouédraogo élu président de la Ligue du Centre

Ouaganews

Elections présidentielle et législatives : le CSC forme des animateurs de radios

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.