OUAGANEWS
A la UneMédias

Jubilé d’or de l’Observateur Paalga : 5 tonnes et demie de riz distribuées aux PDI

Dans le contexte de crise humanitaire que traverse le pays, le quotidien l’Observateur Paalga, dans la série commémorative de ses cinquante ans d’existence, montre sa générosité à l’endroit des Personnes déplacées internes (PDI). Ce sont 5 tonnes et demie de riz de 25 kg, des savons et vêtements qui ont été offerts à ces personnes, ce samedi 27 mai 2023, à Ouagadougou.

Des lots composés de 212 sacs de 25 kg de riz, 716 boules de savon et des vêtements au profit de plus de 200 ménages viennent répondre à l’appel à la solidarité lancé par l’Etat pour faire face à la crise humanitaire. Ce don vise principalement à alléger la souffrance des ménages vulnérables, assurer leur hygiène et encourager des personnes à mener des œuvres sociales au profit de ces déplacés. Car au-delà du partage de l’information, l’Observateur Paalga est aussi très attaché à sa responsabilité sociale et a toujours été le porte-voix des couches vulnérables de la société.

« C’est d’abord un geste de solidarité, parce que les temps l’exigent. Nous sommes confrontés à ce problème tous les jours, nous savons que c’est un drame humain, national. C’était tout à fait donc normal que nous pensions aux PDI à l’occasion de notre anniversaire. », a laissé entendre Robert Ouédraogo, représentant le directeur de publication de l’Observateur Paalga.

Pour Boureima De Salam Ouédraogo, chargé de mission du ministre en charge de la solidarité et son représentant, il explique qu’en pareille circonstance, il faut reconnaître que c’est un effort d’accompagnement. Et également un sentiment de soulagement, en ce sens qu’ils avaient lancé un appel et continuent de lancer l’appel de solidarité nationale et internationale en faveur de la prise en charge de ces populations en détresse.

« Grande est notre joie d’avoir été associés à cet évènement. Nous sommes bénéficiaires et organisateurs en même-temps, parce que nous sommes les ressortissants de Namsiguia, qui est une localité située dans le Bam, mais qui n’existe plus à cause de l’insécurité. Notre association s’investit dans le développement de Namsiguia. Nous avons donc identifié les personnes vulnérables qui ne sont pas forcément ressortissantes de cette localité pour qu’elles bénéficient aussi de ces dons. Ce sont surtout les vieilles personnes, les gens ayant perdu leurs parents lors des attaques et aussi selon la taille du ménage qui ont été notre critère de choix. », s’est exprimé Soumaila Badini, SG de l’Association pour le développement de Namsiguia.

Les communes de résidence des bénéficiaires sont Saaba, Pabré, Dapelgo, Saponé et l’arrondissement n° 9.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

4 morts suite à l’éffondrement d’une dalle à l’UNZ : Alkassoum Maïga promet de situer les responsabilités

Ouaganews

Burkina : des tirs entendus dans des casernes à Ouagadougou

Ouaganews

Burkina : l’importation, la commercialisation des motos « Aloba » et les substances explosives sont suspendues

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.