OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

SONATUR/Vente de parcelles : le ministre Mikaïlou Sidibé donne le top de départ, depuis le site de « Orodara 2025 »

Le ministre de l’Urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat, Mikaïlou Sidibé a présidé le lundi 25 mars 2024, la cérémonie officielle de relance de la vente de parcelles de la SONATUR, depuis le site de « Orodara 2025 » dans la cité du verger. Ce site de la SONATUR est situé dans le village de Bandougou de la commune de Orodara en face de la RN8.

Étaient présents à la cérémonie, la gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariam Konaté/Gnanou, le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Orodara, Emmanuel Konaté, le président du Conseil d’administration de la SONATUR, Benjamin Konkobo, le directeur général de la SONATUR, Boureima Ouattara, accompagné de son staff.

Les autorités administratives, coutumières et religieuses de la localité de la province du Kénédougou étaient fortement représentées.

Le site de « Orodara 2025 » a une superficie de 102 hectares et s’inscrit dans le cadre de la labellisation des aménagements urbains de la SONATUR, prévus dans son Plan stratégique de développement (PSD).

Au terme des travaux de viabilisation et d’assainissement, cet aménagement offrira à la cité du verger, un quartier futuriste à l’horizon 2025, à l’instar de Ouaga 2000, Bobo 2010, Cissin 2010 et du pôle urbain de Bassinko dans la commune de Ouagadougou.

La campagne commerciale lancée simultanément dans les trois sites de « Orodara 2025 », Garango et Tougan replace la SONATUR devant ses responsabilités sociétales, à savoir : offrir aux populations des parcelles viabilisées et sécurisées dans les villes des communes du pays pour « Bâtir dans un cadre agréable », conformément à la nouvelle loi portant sur la promotion immobilière au Burkina Faso, promulguée le 03 juillet 2023, par le président de la Transition, chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré.

A l’issue de ce lancement officiel de ce lundi 25 mars, la vente des parcelles se poursuivra dans la limite du stock disponible sur les trois sites concernés.

SCRP/SONATUR

Articles similaires

Burkina/Coup d’Etat : les activités du 2e compact du MCC suspendues

Ouaganews

Burkina : le projet de budget exercice 2023 adopté (conseil des ministres)

Ouaganews

Burkina/Santé de l’enfant : des nouveaux outils pour améliorer la santé du nouveau-né

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.