Le ministre en charge de l’urbanisme, Mikaïlou Sidibé, a présidé ce samedi 28 septembre 2024, à Ouagadougou, la cérémonie de remise des kits scolaires aux enfants orphelins des FDS et VDP, organisée par le Centre de gestion des cités (CEGECI).
Les orphelins ont toujours été confrontés à des situations de vulnérabilité, surtout dans leur scolarisation. Ainsi, à l’orée de la rentrée scolaire, le Centre de gestion des cités a voulu soulager la peine des enfants qui ont perdu leurs parents FDS ou VDP par une remise de kits scolaires.
En effet, ce sont 200 enfants orphelins qui ont bénéficié de ce don du CEGECI. Il est composé de cahiers, stylos, sacs et bien d’autres fournitures utiles pour l’année scolaire.
Annicet Zongo, bénéficiaire de ce don, a laissé entendre au nom des autres enfants dans la même situation que lui, que « papa, maman, nous ne sommes pas orphelins. Après votre départ, de bonnes volontés s’occupent de nous. ».
Quant à la directrice générale du CEGECI, Gon Martine Tali Ky, ce geste que le CEGECI fait aujourd’hui à l’endroit des enfants des soldats et VDP tombés au front, est noble et symbolique pour la société.
« C’est une manière d’expression et de faire savoir que le CEGECI a une pensée pour ces enfants. Et c’est l’occasion de saluer la bravoure et l’engagement de nos vaillants soldats et VDP qui luttent inlassablement pour le retour de la sécurité et de la paix. », a-t-elle expliqué.
Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net