L’élan de solidarité autour de l’initiative présidentielle Faso Mêbo ne faiblit pas. Ce mercredi matin 16 juillet 2025 à Ouagadougou, c’est au tour de l’entreprise Hage Matériaux d’apporter sa contribution à ce vaste projet de reconstruction et de développement du Burkina Faso, en faisant don d’un important lot de matériaux.
La cérémonie de remise s’est tenue dans les locaux de réception des dons à Ouagadougou. Elle a été marquée par la présence de représentants de l’entreprise, ainsi que des responsables du projet Faso Mêbo. Le don comprend notamment des sceaux de peinture, brouettes, fer à béton, chaussures de sécurité, casques, ainsi que divers équipements électroménagers, dont des machines à café expresso, pour ne citer que ceux-là.
Pour Jessica Hage, membre de la direction du groupe Hage, ce geste s’inscrit dans une volonté d’accompagner l’État et les populations dans la construction d’un Burkina Faso meilleur.
« Nous sommes leader dans les matériaux de construction au Burkina. Étant déjà engagés sur le terrain, il nous a semblé naturel de participer, aux côtés de tous les Burkinabè, à cette initiative présidentielle que nous saluons vivement », a-t-elle déclaré.
Elle précise par ailleurs, que le don constitue une gamme complète de matériaux de construction, destinés à soutenir directement les travaux initiés dans le cadre de Faso Mêbo.
L’engagement de Hage Matériaux ne s’est pas arrêté à la remise des matériaux. En effet, les agents et responsables de la société ont participé, dans une ambiance conviviale, à une séance d’immersion dans le moulage des pavés réalisés sur place. Une manière concrète de partager l’expérience des artisans engagés dans ce projet national.
Cédric Sindgo, directeur de la peinture Jessi au sein du groupe, a salué cette initiative avec une note pleine d’espoir :
« C’est le premier pas, mais nous avons l’ambition de revenir pour d’autres actions. Le meilleur reste à venir. »
Présente au Burkina Faso depuis plus de 50 ans, Hage Matériaux s’impose comme un acteur majeur du secteur des matériaux de construction en Afrique de l’Ouest. Grâce à son intégration verticale, sa capacité de production et son réseau de filiales, l’entreprise joue un rôle essentiel dans le développement des infrastructures et la promotion du savoir-faire local.
Avec ce geste, Hage Matériaux vient renforcer la dynamique collective autour de Faso Mêbo, démontrant une fois de plus que la solidarité nationale est l’un des piliers de la réussite de cette initiative présidentielle.
Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net