Avant sa réélection, Gianni Infantino a fait le bilan de ses quatre premières années à la tête du football mondial. Il a d’abord, évoqué la réussite du Mondial 2022 au Qatar. Il a ensuite, rappelé le bilan positif de l’instance internationale, sur le plan financier.
« Il y a beaucoup à faire et nous sommes là, pour organiser des compétitions et développer le football. Pour les compétitions, nous allons organiser la plus grande Coupe du monde féminine de la Fifa jamais organisée en 2023 », a-t-il confié.
Ajoutant que « Nous organiserons aussi, la plus grande Coupe du monde masculine en 2026, en passant à 48 équipes. Ce sera pour beaucoup de pays leur première Coupe du monde et nous devons être inclusifs », a laissé entendre Gianni Infantino, juste après sa réélection.
Le président de la FIFA, en compagnie de la délégation burkinabè
Le président de la FIFA a enchaîné : « Nous avons aussi décidé de créer une nouvelle Coupe du monde des clubs qui se jouera tous les quatre ans, avec les 32 meilleures équipes du monde qui joueront à un endroit pour décider qui sera le meilleur club du monde ».
Unique candidat à sa propre succession, à ce 73e congrès de la FIFA, tenu ce jeudi 23 mars 2023 à Kigali, au Rwanda, Gianni Infantino a été reconduit pour un mandat de quatre ans, soit sur la période 2023-2027.
Source : FBF