OUAGANEWS
Médias

Ouagadougou : des jeunes journalistes et communicateurs annoncent la 1e édition de leur festival

L’Association des jeunes journalistes et communicateurs et marketeurs (AJJCM) a animé une conférence de presse ce mardi 15 avril 2025, à Ouagadougou, pour annoncer la tenue de la première édition du Festival des communicateurs (FESTICOM), du 1er au 4 mai 2025.

Du 1er au 4 mai 2025, le festival des communicateurs réunira des experts, des jeunes talents, des formateurs, des institutions, des entreprises et des médias autour de panels, d’expositions et bien d’autres activités, afin de créer un espace d’échange, de formation, de valorisation et de célébration du métier de journaliste et communicateur.

En effet, ce festival se démarque en offrant aux étudiants des filières de journalisme, communication et marketing, un cadre de formation publique, afin de mieux les guider dans le futur métier qu’ils embrasseront. Car le but de l’Association des jeunes journalistes et communicateurs est de permettre aux étudiants des filières de journalisme, communication et marketing de toucher du doigt les réalités du milieu professionnel et aux entreprises qui les accueilleront pour des stages ou emplois d’avoir des compétences.

Ainsi, trois axes majeurs sont attendus à ce festival. Il s’agit du Festicom espace qui est un espace d’exposition-vente et des concerts géants chaque jour, au cours du festival au rond-point de la transition à Bonheur ville. La journée de la communication orale prévue pour le 2 mai mettra en avant les anciens moyens de communication, les outils de communication traditionnels. Et le Festicom révolution qui est un panel avec pour ambition de rassembler 1 000 jeunes étudiants en communication, journalisme et marketing. Et c’est le 3 mai que se tiendra ce panel sur le thème « Pour un Burkina prospère et résilient, jeune engage-toi par une communication saine. » de 14h à 17h.

« A tous les professionnels, étudiants, passionnés et curieux, rejoignez-nous ! Venez apprendre, partager, vous inspirer et faire rayonner ensemble l’univers de la communication. », s’est adressé Wendlasida Mathieu Sana, président du d’organisation de l’événement.

Ahoua KIENDREBÉOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina/CNP-NZ : l’Etat subventionne la construction d’un bâtiment à 35 millions de FCA

Ouaganews

Burkina/FAPP : un nouvel arrêté conjoint portant gestion, répartition et justification de la subvention annuelle de l’Etat à la presse privée expliqué aux hommes des médias

Ouaganews

Elections présidentielle et législatives : des politiques sensibilisés à l’usage des réseaux sociaux

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.