OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina : Coris Bank international dégage 61 milliards de F CFA pour le projet aurifère de Kiaka

Par communiqué en date du 21 juin 2024, la Société West African Resources (WAR) a annoncé que Coris Bank International (CBI) vient de débourser une enveloppe de 61 milliards de  FCFA pour finaliser la construction de la mine d’or de Kiaka, opéré par la firme australienne West African Resources.

Selon WAR, la construction de Kiaka est à 50% complète et qu’elle attendait avec impatience la première coulée d’or au troisième trimestre 2025, dont l’actif sera exploité par sa filiale locale WAF (West Africa). Située à environ 110 km au Sud-Est de la capitale Ouagadougou, la mine de Kiaka est présentée comme un projet aurifère qui devrait produire en moyenne 219 000 onces d’or par an pendant 18,5 ans.

Le site aurifère est détenu à 90 % par WAR et le reste revenant à l’Etat burkinabè. WAR possède également 2 autres mines au « pays des hommes intègres » à savoir la mine de Sanbrado et la mine Toega Gold dans province du Ganzourgou, de la région du Plateau central.

          Wandaogo Moussa/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina/Dialogue politique : majorité et opposition discutent de questions nationales majeures

Ouaganews

Fonction publique : recrutement de 5 041 agents au titre des concours professionnels et de 8 316 agents au titre des concours directs pour l’année 2020

Ouaganews

Corruption dans l’administration publique : rompre avec les déclarations d’intentions en posant des actes forts

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.