OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina : Coris Bank international dégage 61 milliards de F CFA pour le projet aurifère de Kiaka

Par communiqué en date du 21 juin 2024, la Société West African Resources (WAR) a annoncé que Coris Bank International (CBI) vient de débourser une enveloppe de 61 milliards de  FCFA pour finaliser la construction de la mine d’or de Kiaka, opéré par la firme australienne West African Resources.

Selon WAR, la construction de Kiaka est à 50% complète et qu’elle attendait avec impatience la première coulée d’or au troisième trimestre 2025, dont l’actif sera exploité par sa filiale locale WAF (West Africa). Située à environ 110 km au Sud-Est de la capitale Ouagadougou, la mine de Kiaka est présentée comme un projet aurifère qui devrait produire en moyenne 219 000 onces d’or par an pendant 18,5 ans.

Le site aurifère est détenu à 90 % par WAR et le reste revenant à l’Etat burkinabè. WAR possède également 2 autres mines au « pays des hommes intègres » à savoir la mine de Sanbrado et la mine Toega Gold dans province du Ganzourgou, de la région du Plateau central.

          Wandaogo Moussa/OuagaNews.net

Articles similaires

COVID 19 et PNDES : un impact économique certain sur les projections

Ouaganews

Burkina : le CAPES fête ses 20 ans et inaugure son siège

Ouaganews

Burkina : lancement de la 1ère édition du Kundé Music Export

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.