OUAGANEWS
Economie & Développement

Burkina : lancement du logiciel intégré de gestion des finances publiques SI [email protected]

Le 1er juillet 2022, il a été procédé au lancement officiel de l’exploitation de l’application du système intégré de gestion des finances publiques SI [email protected] C’était en présence du ministre en charge des finances, Dr Séglaro Abel Somé, assisté de la ministre en charge de la transition digitale, Dr Aminata Zerbo/Sabané et la représentante-résidente de la Banque mondiale au Burkina, Maïmouna Mbow Fam.

 Financée par la Banque mondiale à travers le Projet de gouvernance économique et de participation citoyenne et l’Etat, SI [email protected]  a été développé par les informaticiens du ministère en charge des finances qui l’ont doté des technologies informatiques les plus performantes et innovantes, notamment par son accessibilité à travers divers supports que sont les ordinateurs, les tablettes et les smartphones.

Elle regroupe tous les logiciels métiers de l’Administration publique financière pour disposer de l’information dans les 3 domaines fonctionnels à savoir l’élaboration budgétaire, l’exécution budgétaire et la comptabilité qui constitue la dorsale du budget-comptabilité de l’application.

En 2021, en raison de certaines complications, l’opérationnalisation de ce logiciel avait été suspendue, le temps de que tous les paramètres puissent être maîtrisés avec une meilleure réorganisation. Cette année, il a été utilisé pour la préparation du budget de l’Etat 2023 et servir de base à son exécution. Les avant-projets de budget programme 2023-2025 des ministères et institutions ont été également élaborés dans SI [email protected]

A.T.M/OuagaNews

Articles similaires

Burkina : la BAD prévoit un taux de croissance économique de 5% en 2022

Ouaganews

Marché régional : le Burkina a levé 1 059 milliards FCFA en 2021

Ouaganews

LONAB : Patin Deba NAZA, nouveau DG

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.