OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina : le CEGECI innove en matière de logement en mettant sur le marché des appartements

Le ministre en charge de l’habitat, Mikailou Sidibé, a effectué une visite sur le chantier de construction d’un immeuble R+3, ce mardi 29 octobre 2024, à la Zone du bois, à Ouagadougou, réalisé par le CEGECI.

L’immeuble en construction par le Centre de gestion des cités (CEGECI) dans la cité de la Zone du bois, rentre dans le cadre de l’opérationnalisation de la politique de l’Etat en matière de logement. Et c’est pourquoi le ministre en charge de l’urbanisme s’est rendu sur les lieux, afin de constater de visu  l’évolution de ces innovations en matière d’immobilier au Burkina par les sociétés immobilières de l’Etat. L’idée est en effet, d’offrir une combinaison idéale d’espaces aux Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora, des appartements en location-vente et des salles d’exposition.

L’immeuble  R+3 est composé de neuf appartements de type F3 (02 chambres, 01 salon spacieux, 01 cuisine, 02 salles d’eau, 02 balcons  d’une superficie : d’environ 98 m2) et de neuf appartements de type F4 (03 chambres, 01vaste salon, 01cuisine, 03 salles d’eau et 02 balcons, superficie : environ 125 m2). Chaque villa est dotée de finitions de haute qualité, d’un agencement optimal et de commodités modernes.

« Ici, c’est un modèle qui concrétise la vision que nous avons de la promotion immobilière. Sur une superficie de 500 mètres carrés, nous aurons un immeuble qui permettra d’aménager 18 logements. Cela permet donc, de rationaliser l’occupation de l’espace et en plus, avec un logement urbain déjà aménagé et viabilisé avec les commodités qui vont avec. Et avec nos sociétés d’Etat comme la SONATUR et le CEGECI, nous expérimentons ces innovations pour montrer que cela marche. Donc, nous invitons les acteurs privés qui veulent embrasser ce secteur à utiliser ce type de méthode. », a souligné Mikailou Sidibé, ministre en charge de l’urbanisme.

Il faut noter que la construction a été confiée à l’entreprise Yembi et Fils (EYF) évoluant dans le domaine du bâtiment et des travaux publics.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina : le peuple célèbre le 37ème anniversaire de son héros

Ouaganews

Burkina/Infrastructures : Ouagarinter new look rouvre ses portes aux voyageurs

Ouaganews

Burkina Faso : Toute personne arrêtée doit être traitée avec humanité et dignité

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.