OUAGANEWS
Politique

CDP/Eddie Komboïgo à Blaise Compaoré : « nous avons déjà tenu notre 8e congrès »

Le bureau exécutif national s’est réuni ce 25 juin 2022, au siège du parti pour discuter de la vie du parti, notamment, la non acquisition du récépissé « les nombreuses lettres signées du président d’honneur du CDP, Blaise Compaoré » et le comportement de Achille Tapsoba, qui s’est « autoproclamé président par intérim du CDP ». 

Concernant la lettre attribuée au président d’honneur du parti qui a fait le tour des réseaux, appelant à un 8e congrès, Eddie Komboïgo, président du CDP doute de l’authenticité mais précise « nous avons déjà tenu notre 8e congrès ».

L’intéressé dit avoir d’ailleurs rappelé à Blaise Compaoré, dans une lettre, qu’il ne pouvait plus convoquer de rencontre car « la résolution a été abrogée au 8e congrès ». Cependant il estime qu’ « un congrès extraordinaire peut être organisé pour accueillir et discuter avec ceux qui sont fâchés si on veut arranger les choses…».

Quant au sort réservé à Achille Tapsoba qui « s’est autoproclamé président du parti, les  membres du BEN ont fait des propositions de sanctions et procédures judiciaires » selon Eddie Komboïgo.

Ce dernier a expliqué que plusieurs propositions ont été faites et cela sera soumis au BPN pour appréciation car c’est lui l’instance qui décide.

Source : WAT FM

 

Articles similaires

Présidentielle de 2020 au Burkina : Dô Pascal Sessouma candidat

Ouaganews

Projet de textes et agenda de la Transition : le président du Faso reçoit le rapport de la commission technique d’élaboration

Ouaganews

Burkina Faso : Mamounata Belem/Ouédraogo, ex-ministre et Adama Zongo, ex-maire démissionnent du CDP

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.