OUAGANEWS
Politique

CDP/Eddie Komboïgo à Blaise Compaoré : « nous avons déjà tenu notre 8e congrès »

Le bureau exécutif national s’est réuni ce 25 juin 2022, au siège du parti pour discuter de la vie du parti, notamment, la non acquisition du récépissé « les nombreuses lettres signées du président d’honneur du CDP, Blaise Compaoré » et le comportement de Achille Tapsoba, qui s’est « autoproclamé président par intérim du CDP ». 

Concernant la lettre attribuée au président d’honneur du parti qui a fait le tour des réseaux, appelant à un 8e congrès, Eddie Komboïgo, président du CDP doute de l’authenticité mais précise « nous avons déjà tenu notre 8e congrès ».

L’intéressé dit avoir d’ailleurs rappelé à Blaise Compaoré, dans une lettre, qu’il ne pouvait plus convoquer de rencontre car « la résolution a été abrogée au 8e congrès ». Cependant il estime qu’ « un congrès extraordinaire peut être organisé pour accueillir et discuter avec ceux qui sont fâchés si on veut arranger les choses…».

Quant au sort réservé à Achille Tapsoba qui « s’est autoproclamé président du parti, les  membres du BEN ont fait des propositions de sanctions et procédures judiciaires » selon Eddie Komboïgo.

Ce dernier a expliqué que plusieurs propositions ont été faites et cela sera soumis au BPN pour appréciation car c’est lui l’instance qui décide.

Source : WAT FM

 

Articles similaires

2e mandat de Roch Kaboré : les chefs coutumiers s’engagent à l’accompagner

Ouaganews

Point de presse du CFOP : « le MPP délivre gratuitement des CNIB »

Ouaganews

Dialogue politique : Roch Kaboré salue «l’engagement réciproque et le sens de l’écoute» de l’APMP et du CFOP

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.