OUAGANEWS
Société

Conseil d’administration de l’OAPI : les réformes de l’organisation au menu des travaux

Il s’est tenu le 13 mai 2022 à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 8ème session extraordinaire du Conseil d’administration (CA) de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI). Elle a été présidée par le ministre d’État chargé de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale, Yéro Boly, en présence de 17 ministres en charge de l’industrie des pays membres de l’organisation.

Les travaux de la session ont été dirigés par le ministre chargé du développement industriel, Abdoulaye Tall, président en exercice du CA de l’organisation. Plusieurs dossiers importants sont inscrits à l’ordre du jour dont la question des réformes de l’organisation.

Le ministre d’Etat, lors de son discours d’ouverture, a exprimé sa gratitude aux participants qui ont effectué le déplacement de Ouagadougou. Il a exhorté tous les ministres des Etats membres à mobiliser toute leur énergie pour continuer à doter cette organisation d’une gestion performante en vue de lui permettre d’atteindre les objectifs à elle assignés non seulement à travers l’accord de Bangui qui régit la propriété intellectuelle au sein des pays membres de l’OAPI, mais également à travers les différentes résolutions des CA.

Quant au ministre chargé du développement industriel, il a émis le vœu que les points inscrits à l’ordre du jour de cette session extraordinaire soient examinés de manière objective et sans complaisance et dans l’intérêt supérieur de l’organisation. Il a souhaité qu’au terme de la présente session, des recommandations idoines puissent être formulées pour contribuer à ramener la confiance et la sérénité au sein de l’OAPI, afin de lui permettre de parachever et consolider les différentes réformes nécessaires à sa modernisation.

L’OAPI est un outil de coopération interafricaine, regroupant 17 Etats africains, chargée de protéger de manière uniforme les droits de propriété intellectuelle sur les territoires de ces États, notamment par la délivrance de titres de protection des droits de propriété industrielle.

A.T.M./OuagaNews     

Articles similaires

Kaya/Réconciliation nationale : un atelier de renforcement des capacités des autorités locales

Ouaganews

Burkina : des dizaines de terroristes neutralisés entre le 27 décembre 2021 et le 2 janvier 2022 (Armée)

Ouaganews

Burkina/Mémorial Thomas Sankara : Roch Kaboré rend hommage au père de la Révolution

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.