OUAGANEWS
A la UnePolitique

Décès d’Idriss Dedy Itno : Roch Kaboré et Emmanuel Macron attendus à Djamena pour les obsèques

Un communiqué rendu public le 21 avril 2021, annonce le report  de la Journée nationale du paysan (JNP) du vendredi 23 avril au samedi 24 avril 2021, pour raison de participation du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, aux obsèques du président Idriss Déby Itno.

Emmanuel Macron, le président français, selon les informations de FinancialAfrik, se rendra  également au Tchad, le 23 avril 2021, pour assister aux  mêmes obsèques du président tchadien, décédé le 20 avril 2021,  des suites de blessures reçues, lors d’un affrontement avec la rébellion du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (Fact). Et selon la même source, c’est la première fois, depuis son élection, que le chef de l’Etat français effectue un tel déplacement en Afrique, témoignage de sa proximité du président tchadien, soutien constant de Paris et particulièrement, impliqué dans la lutte anti-terroriste au Sahel.

Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina : des nominations d’officiers au sein des Forces armées nationales

Ouaganews

Propos de Roch Kaboré : « J’ai eu le souffle coupé en lisant ces deux sorties …tout à fait lamentables » Me Hermann Yaméogo

Ouaganews

Adoption de statuts particuliers : les explications du Ministère de la fonction publique

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.