OUAGANEWS
A la UneCulture

FESPACO 2021/Projection du jour : «Lingui, les liens sacrés » du Tchadien Mahamat Saleh Haroun

Ce mercredi 20 octobre 2021, la projection de film de presse au FESPACO, a été consacrée au long métrage « Lingui, les liens sacrés »  du réalisateur tchadien  Mahamat  Saleh Haroun  au ciné Burkina.

Une fois de plus  la projection a été faite sans le réalisateur. Pas de chance pour les hommes des médias de lui arracher quelques mots à propos de son film.

Dans les faubourgs de N’djaména au Tchad, Amina vit seule avec Maria, sa fille unique de quinze ans. Son monde déjà fragile s’écroule le jour où elle découvre que sa fille est enceinte.

Cette grossesse, l’adolescente n’en veut pas. Dans un pays où l’avortement est non seulement condamné par la religion, mais aussi par la loi, Amina se retrouve face à un combat qui semble perdu d’avance.

Renvoyée de l’école et contre vents et marées, en complicité avec des agents de santé, la mère arrive à faire avorter sa seule fille afin de lui permettre de reprendre le chemin de l’école.

A noter que ce long métrage est en compétition pour l’Etalon d’or de Yennenga.

Théophile P. Kaboré/Ouaganews

Articles similaires

Rentrée scolaire 2020-2021 : « Nos engagements renouvelés aux personnels du système éducatif dans les zones d’insécurité » Pr S. Ouaro

Ouaganews

Nécrologie : Décès de Bila Charles Kaboré, père du président du Faso, ce jour 27 octobre 2020

Ouaganews

Burkina/Résultats provisoires de la présidentielle : candidats et société civile donnent leur avis

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.