OUAGANEWS
A la UneSociété

Occupation illégale de la zone SONATUR à Ouaga 2000 : l’ONC-AC veille au respect de la réglementation

Ouaganews.net titrait dans un communiqué de la SONATUR du 21 février 2023, que la société met en garde contre les « occupations et morcellements d’espaces sur les sites de la SONATUR à Ouaga 2000 et Ouaga 2000 extension Sud. » C’est dans ce cadre que l’Office national du contrôle des aménagements et constructions (ONC-AC) s’est rendu sur le terrain ce 28 février 2023, pour un contrôle et faire appliquer la loi en la matière.

 A cette sortie sur le terrain, l’Office national du contrôle des aménagements et constructions (ONC-AC) s’est voulu être on ne peut plus clair : faire respecter la réglementation.

En effet, il s’est agi pour l’Office de procéder à l’arrachage de bornes illégalement implantées dans le domaine immatriculé au nom de la SONATUR.  Outre l’arrachage de bornes, il a également notifié l’arrêt de chantiers entrepris par des personnes sur ce domaine, ainsi que la démolition prochaine des bâtiments érigés en toute illégalité.

« A travers cette opération de ce matin, l’ONC-AC vise à faire respecter strictement la loi en matière d’aménagement. Il incombe donc, à toute personne qui souhaite acquérir une parcelle d’aller toujours à l’information pour s’assurer de la légalité de l’opération. Car malheureusement, certains promoteurs induisent d’innocentes populations en erreur », a expliqué le DG de l’ONC-AC, Yacouba Siko.

Cette zone appartenant à la SONATUR depuis plusieurs années déjà, s’étend sur 12 km, le long de la ligne de haute tension avec une superficie d’environ 160 hectares.

En rappel, l’ONC-AC est une structure rattachée au Ministère de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat, et qui a pour mission essentielle, le contrôle des opérations d’aménagement et de construction, au regard de la réglementation en vigueur.

Source : DCRP MUAFH

Articles similaires

Tuerie de Solhan : Jean-Yves Le Drian bientôt au Burkina pour exprimer sa solidarité

Ouaganews

Burkina/Banditisme : 11 kg de cannabis, 2 tricycles et 10 engins à deux roues saisis

Ouaganews

Session extraordinaire de l’UEMOA : Le Premier ministre satisfait de la participation du Burkina Faso

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.