OUAGANEWS
A la UneReligion

Pèlerinage diocésain de Yagma, les 6 et 7 février 2021 : le programme

Cette année, le pèlerinage diocésain de Yagma est prévu pour les 06 et 07 février 2021. Le thème est le suivant : « Tous unis dans la foi avec Marie Notre Mère, pour un monde renouvelé » « Ned Maa Mariam Sôngo, d naag taab sû-yenga, n me zaamaan paalga »

L’orientation générale du Pèlerinage est celle de la supplication pour la PAIX et la SANTE au Burkina Faso. Un triduum de prière dans les Eglises paroissiales et les CCB préparera ce pèlerinage diocésain les 4, 5 et 6 février 2021.

Quelques consignes sur la sécurité :
Le contexte sanitaire nous oblige à des mesures strictes pour l’accès au site afin de nous protéger et de protéger les autres contre la maladie à Covid-19.
Ainsi, le port du masque ainsi que l’acceptation du gel hydro-alcoolique, dès les portes d’entrée sont les conditions sine quo non pour la participation à la prière avec l’assemblée.

Pour la sécurité des personnes et des biens, les contrôles systématiques seront effectués, dès les différentes entrées, ainsi qu’à l’intérieur du sanctuaire. Prière de ne pas s’encombrer de gros sacs, ni de matériel lourd.

Tous les engins à deux roues provenant de tous les accès au site sont admis à l’intérieur du sanctuaire et il est demandé de ne pas confier les moyens de déplacement à l’extérieur du sanctuaire où se trouveront des parkeurs non accrédités. Le sanctuaire décline toute responsabilité en cas d’incident dans ces conditions.

Les véhicules seront stationnés à l’école de Yagma, côté Sud-Ouest du sanctuaire à peine 500 m du sanctuaire, près du mur du sanctuaire au côté Est, le long du mur Nord ainsi que dans l’espace des logements des enseignants de l’Ecole Notre-Dame de la Providence du côté Nord toujours.

Les animaux sauvages du site sont protégés. Il est formellement interdit de les effrayer ou de les abattre.

A la fin de la messe, l’ordre des départs sera communiqué : les véhicules partiront d’abord, ensuite les engins à deux roues. Une très grande prudence sera observée.

Bon et fructueux pèlerinage sur la Colline bénie du Sanctuaire Notre-Dame de Yagma !
Puisse Marie intercéder pour nous et pour notre pays le BURKINA FASO

PROGRAMME DU SAMEDI 06 FEV 2021
(Le matin, la messe sera à 07h00 pour permettre de dégager le jour pour aménagement)
– 18h30 : Vêpres solennelles
– 19h00 – 20h30 : Causerie spirituelle sur la récitation du Rosaire
– 20h30 – 22h00 : Concert des chorales invitées sur le thème de la paix
– 22h00 : Récitation du Rosaire
– 23h30 : Exposition du Saint Sacrement + Louanges
– 00h00 : Adoration silencieuse

PROGRAMME DU DIMANCHE 07 FEV 2021
– 07h00 : Musiques religieuses : fanfares
– 07h20 : Accueil, consignes
– 07h30 : Laudes communautaires
– 08h00 : Chapelet communautaire
– 09h00 : Célébration eucharistique

(Après la messe, possibilité d’adoration eucharistique personnelle et silencieuse à la Basilique).

Articles similaires

Dépenses militaires : le Burkina a consacré 254, 201 milliards FCFA en 2021

Ouaganews

Coronavirus : point de la situation du 8 juillet 2020

Ouaganews

Région du Centre/ Présidentielle 2020 : « Je vais mettre en place un gouvernement de réconciliation nationale qui inclut le MPP » Zéphirin Diabré

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.