OUAGANEWS
A la UneElections couplées 2020

Zéphirin Diabré aux Bobolais : « il n’y avait pas meilleur endroit que Bobo pour clore la campagne »

L’Union pour le progrès et le changement (UPC) de Zéphirin Diabré a clos le vendredi 20 novembre 2020, sa campagne présidentielle et législative à Bobo-Dioulasso. Le candidat de l’UPC à la présidentielle est satisfait de la mobilisation des militants et sympathisants du parti à Bobo-Dioulasso.

Le boulevard de la Révolution, précisément le quartier Diarradougou a été le site choisi par l’UPC pour l’apothéose de la campagne présidentielle et législative. Pour le candidat Zéphirin Diabré, Bobo-Dioulasso était la ville la mieux indiquée pour clore ses messages. « Votre mobilisation est pour moi, la preuve de votre soif d’un vrai changement. Car vous avez compris que Bobo-Dioulasso a été laissée à elle-même, mise dans les oubliettes par le pouvoir du MPP. Bobolaises et Bobolais, ouvrez l’œil et le bon », a interpellé Zéphirin Diabré.

Le candidat de l’UPC accueilli par une foule immense à son arrivée sur l’aire du meeting de Bobo

Des partis politiques et regroupements de structures ont assisté au meeting de l’UPC à Bobo-Dioulasso. A ses amis, Zéphirin a dit merci et les a invités à se donner la main, pour faire du changement une réalité. Pour redonner à Bobo-Dioulasso son titre de capitale économique, il va signer un décret afin de reprendre le lotissement. Car dit-il, « Il n’y a pas de caniveaux dans plusieurs endroits et Bobo-Dioulasso manque de routes ».

Elu président du Faso, Zéphirin Diabré compte faire de Bobo-Dioulasso, une vraie capitale économique. Pour convaincre son auditoire de sa détermination, il a invité le public à lui présenter les téléphones portables. Chose que l’assemblée a faite sans hésiter.  « Ils ont pris notre argent pour aller acheter vos téléphones ailleurs. Une fois au pouvoir, nous allons les fabriquer ici, sur place.

Des gens quitteront ailleurs pour venir les acheter ici. Ils seront exonérés de taxes et la main-d’œuvre sera à 99% locale », a promis le candidat de l’UPC. Selon lui, il  a une grande détermination à redonner espoir aux Burkinabè, à travers des actions de cohésion et de développement économique. Une fois au pouvoir, Zéphirin Diabré compte mettre en place un gouvernement de réconciliation nationale. Il va travailler à ce que tous les exilés politiques reviennent au Faso.

« Tout le monde va rentrer. Blaise Compaoré et Isaac Zida y compris », a-t-il précisé. L’insécurité selon lui, qui s’est installée au Faso, ne facilite pas le climat des affaires pour le développement. C’est pourquoi, il va engager des pourparlers avec ceux qui attaquent le pays. « Le fusil seul ne suffit pas à mettre fin à cette guerre. C’est pourquoi, il nous faut développer une nouvelle intelligence », a expliqué Zéphirin Diabré.

La seule ambition pour le changement ne suffit pas, selon le président de l’UPC et candidat à la présidentielle. Pour que le Faso soit sauvé, Zéphirin Diabré invite les Bobolais à le voter massivement, pour qu’au soir du 22 novembre, une nouvelle page du développement soit tracée pour le Burkina Faso. Il a insisté sur le fait que seul le bon choix, à travers les urnes, peut rendre possible sa grande ambition de sauver le Burkina Faso.

Correspondant à Bobo-Dioulasso,

Fatogoma Traoré

Articles similaires

Journée mondiale du nettoyage : le marché de Karpala, théâtre d’une opération de propreté

Ouaganews

Burkina/Economie : le taux de croissance projeté à 7,0% pour 2021

Ouaganews

Sommet africain de l’alimentation Dakar 2 : la BAD prévoit d’investir 10 milliards de dollars pour faire de l’Afrique le grenier du monde

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.