OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Seytenga : « le bilan est peut-être plus lourd que les 50 morts» Lionel Bilgo

Le ministre de l’éducation nationale et de la promotion des langues nationales, porte-parole du gouvernement a  animé une conférence de presse ce lundi 13 juin 2022 à Ouagadougou, sur l’attaque perpétrée à Seytenga. 50 corps, c’est le bilan officiel communiqué par le ministre.  

50 corps, c’est le nombre de victimes enregistrées lors de l’attaque perpétrée dans la nuit du 11 au 12 juin dans le village de Seytenga. Un bilan provisoire selon  le porte-parole du gouvernement, selon Lionel Bilgo.

«  Passant en revue l’ensemble des maisons et au début de cet après-midi, 50 corps ont été retrouvés et les recherches se poursuivent. Par vecteur aérien et terrestre, les forces de défense et de sécurité ont débarqué à Seytenga. Ils poursuivent les recherches maison par maison, lopin de terre par lopin de terre. Ici, il s’agit de dire peut-être que le bilan est plus lourd que les 50 corps qui ont été retrouvés, parce que dès ce matin, les populations sont revenues à Seytenga, peut-être que certains ont pris le corps de leur parent.», a laissé entendre Lionel Bilgo, le porte-parole du gouvernement.

A cet effet, il fait savoir que l’armée demande à ce que la population puisse collaborer pour leur permettre de faire un comptage afin de dresser un bilan définitif de cette attaque.

Pour ce qui révèle des rescapés, il rassure que ces derniers ont été admis à Dori

« À ce jour, les populations sont pris en charge par l’action humanitaire à Dori. Et une cellule psychologique a été également positionnée pour accompagner ces victimes.», a-t-il expliqué.

Par ailleurs, pour clore ses propos, il affirme que « L’armée tient debout, déterminée et engagée dans cette lutte contre le terrorisme »

Ahoua KIENDREBEODO/OuagaNews.net

Articles similaires

Rapport CPIA 2019 de la Banque mondiale : le Burkina Faso classé 9ème parmi les pays de l’Afrique subsaharienne

Ouaganews

Burkina/Situation sécuritaire : l’UE en appelle à un consensus politique

Ouaganews

Burkina : 5 terroristes abattus, des motos et moyens de communication récupérés, ce jeudi à Kongounsi (Armée)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.