OUAGANEWS
A la UneCulture

Burkina/SIAO 2024 : 3 500 exposants et environ 350 000 visiteurs attendus à cette 17e édition (Organisateurs)

A moins de 2 mois de la tenue de la biennale du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), les membres chargés de l’organisation, ont tenu une conférence de presse ce vendredi 6 septembre, à Ouagadougou, afin d’annoncer l’état des préparatifs de la 17ème édition.

Prévue pour se tenir du 25 octobre au 03 novembre 2024 sur le thème « Artisanat africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation », la 17ème édition vise à aménager au moins 700 stands au profit des exposants et partenaires du salon.

A cette édition, le SIAO 2024 connaîtra la participation de 30 pays, plus de 50 acheteurs et visiteurs professionnels et 3 500 exposants d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Europe et d’Océanie. Ce sont environ 350 000 visiteurs qui sont attendus. 45 prix seront décernés aux artisans les plus talentueux au cours du salon. La médiatisation de l’événement sera assurée par 500 journalistes et 80 médias nationaux et internationaux.

« Cette conférence de presse se veut être une opportunité de communiquer sur le contenu du SIAO 2024, de susciter la participation des artisans, du grand public, ainsi que celle des médias dont la contribution est importante pour la mobilisation des acteurs internationaux à ce salon. », a indiqué Serge Poda, ministre en charge du commerce, dans son discours lu par Oumarou Barro, SG du ministère.

En effet, il faut noter que des innovations ont été faites pour rendre cette édition particulière. Il s’agit de l’opérationnalisation de plusieurs portes d’entrée et de sortie du site, la mise en place des « points i » dans les pavillons pour centraliser les préoccupations des exposants, orienter les visiteurs, et celle du e-SIAO pour les réservations, paiement et attribution des stands en ligne, la création d’un espace dénommé « Village de l’AES ».

Cet espace, dédié aux pays invités spéciaux (Mali et Niger), leur permettra d’exposer d’autres facettes de leur culture (musique, tourisme, histoire, géographie, etc.) pour un meilleur brassage des secteurs de l’artisanat et de la culture,  la réalisation d’ateliers vivants en vue d’une meilleure vulgarisation des métiers de l’artisanat, l’animation d’espaces de jeux pour enfants dénommé « SIAO KIDS » à travers l’introduction d’ateliers de création et de jeux de découverte des métiers de l’artisanat en vue de susciter des vocations auprès des jeunes.

Ahoua KIENDREBEOGO/ OuagaNews.net

Articles similaires

Rapport d’Oxfam : les deux tiers des richesses mondiales produites ont été captées par les 1% les plus riches

Ouaganews

Burkina : l’Etat a mobilisé 481 milliards F CFA en 2022 en baisse de 54,6%

Ouaganews

Affaire de parcelles à l’Arrd. N°7 de Bobo-Dioulasso : le maire Sirima Herman aux arrêts avec deux autres personnes (Procureur)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.