OUAGANEWS
A la UneSociété

Insécurité au Burkina : « notre libération ne peut qu’être dans les mains des populations », Toro Drabo du PDP/PS

Le Parti pour la démocratie et le progrès/Parti socialiste (PDP/PS) a animé une conférence de presse ce samedi 10 septembre 2022, à Ouagadougou pour inviter le président de la transition à réarmer les populations civiles pour une libération endogène du Burkina.

Réarmer les populations civiles, en particulier celles sous le feu djihadiste, est ce que préconise le Parti pour la démocratie et le progrès/ Parti socialiste (PDP/PS) pour pallier le problème de l’insécurité grandissante au Burkina. En effet, pour  le parti, le Burkina est un Etat failli à la croisée des chemins.

« Il nous reste un dernier rempart infaillible : les populations civiles désarmées par l’Etat qu’il faut réarmer. Une fois entraînées au maniement des armes, en deux semaines au plus, elles finiront cette guerre en deux mois à partir du jour de son déclenchement.», a déclaré Toro Drabo, président du PDP/PS

Il continue en disant que « notre libération ne peut qu’être dans les mains des populations, des villages qui sont des sources de l’intégrité, de la dignité de la non-soumission. », a-t-il ajouté.

En outre, le PDP/PS invite le président de la transition, Paul Henri Damiba à réarmer les populations civiles car dit-il, avec l’avènement du MPSR au pouvoir, l’insécurité a atteint son paroxysme, trahissant sa promesse de ramener les villageois chassés sur leurs terres. Sur le terrain c’est la débandade des populations. Le président du parti va aller jusqu’à affirmer que, le refus de Damiba de réarmer les populations, revient à soit de le démettre de ses fonctions, soit accélérer la faillite totale du pays, voire sa fossilisation.

Par ailleurs, le parti fait appel à tous les patriotes à le rejoindre pour la libération populaire endogène totale.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Autonomisation des jeunes : sortie de la VIème promotion du cabinet Wake up now

Ouaganews

Primature : les profils Facebook de Lassina Zerbo sur les réseaux sociaux sont faux

Ouaganews

Système des Nations unies/Burkina : la nouvelle coordonnatrice-résidente s’engage à renforcer le partenariat

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.