OUAGANEWS
A la UneReligion

#Burkina/Assomption 2023 à Yagma : le cardinal invite les fidèles à imiter la Vierge Marie

Le sanctuaire Notre-Dame de Yagma a accueilli ce mardi 15 août 2023, les fidèles catholiques pour la célébration de l’Assomption. Comme chaque année, les fidèles catholiques venus des quatre coins du Burkina ont répondu présent à cette célébration eucharistique, présidée par son Eminence le cardinal Philippe Ouédraogo.

La commémoration de l’Assomption est pour les fidèles catholiques une fierté que la mère de Jésus (la Vierge Marie) soit élevée au ciel. Cette fête est également un rappel des actes de bonté qu’a faits la Vierge durant sa vie sur terre, avant son élévation au ciel.  Cette année, elle a été exceptionnelle, car le cardinal Phillipe Ouédraogo a fêté son jubilé d’or presbytéral.

En effet, durant cette prière au sanctuaire marial de Yagma, l’occasion était donnée d’adresser la prière à la Vierge Marie pour le pays qui traverse en ce moment, une passe difficile. Le cardinal Philippe Ouédraogo qui a par ailleurs, présidé cette eucharistie, par l’Evangile du jour, invite les uns et les autres à avoir la main sur le cœur à l’endroit des personnes vulnérables (personnes déplacées internes) du fait de la situation actuelle du pays, comme l’avait fait la Vierge Marie à sa cousine Élisabeth.

« A l’instar de tous les catholiques du monde entier, nous nous sommes réunis au sanctuaire Notre-Dame de Yagma pour célébrer l’Assomption. C’est une grande fête mariale pour l’Eglise catholique. La Vierge a bénéficié d’une grâce spéciale, elle a été élevée au ciel et c’est ce qui fait notre foi. En outre, nous avons célébré les jubilés de l’archevêque de Ouagadougou et des anniversaires. », s’est exprimé le cardinal Phillipe Ouédraogo.

En ce jour de célébration de la Vierge Marie, ce sont 1 342 fidèles qui ont célébré leur jubilé. C’était le lieu également où les fidèles ont demandé des messes afin que la Vierge Marie intercède auprès de son fils Jésus pour qu’il exauce les supplications des uns et des autres. Au total, ce sont 2 022 messes d’action de grâce, 780 messes de demande d’aide et 267 messes demandées pour les défunts.

Également, étaient présents à la cérémonie, la communauté musulmane, les autorités et les leaders religieux venus célébrer avec le cardinal Philippe Ouédraogo, ses cinquante ans de vie presbytérale.

C’est par des prières, chants, adorations et actions de grâce que les pèlerins se sont quittés et se sont donné rendez-vous, l’an prochain.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

 

 

Articles similaires

Burkina : le bilan réactualisé fait état de 51 FDS tués dans l’embuscade entre Déou et Oursi

Ouaganews

Burkina/Election présidentielle : Tahirou Barry dépose son dossier de candidature

Ouaganews

Burkina Faso : la BOAD accorde un prêt à court terme de 25 milliards de F CFA à Vista Bank

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.