OUAGANEWS
A la UneSociété

Concours professionnels : une plateforme de composition en ligne testée

Le vendredi 29 mai 2020, à Ouagadougou, le ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale a testé par vidéoconférence, une plateforme de composition en ligne de concours professionnels à effectif réduit, devant les journalistes. Selon un des concepteurs de la plateforme, le Dr Moïse Convolvo, chaque candidat inscrit à un concours aura un code candidat et un code d’accès à la plateforme, le jour de la composition.

Une fois l’accès à la plateforme validé, ce dernier sera renvoyé à une page, sur laquelle il trouvera les sujets et le temps imparti pour répondre aux questions posées. Souleymane Lengané, SG du ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale précise qu’il s’agira de questions spécifiques et de culture générale comme d’habitude : des questions à choix multiples.

Une commission composée de structures étatiques et de personnes expérimentées travaille déjà à proposer des sujets de qualité à même de juger objectivement du niveau des candidats. Ce dispositif de composition en ligne se veut être permanent, a conclu le SG du ministère.

Grace Nadia Zampaligré

Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina : compte rendu du conseil des ministres du 19 avril 2023

Ouaganews

Lutte contre le coronavirus : le PNUD offre 5 respirateurs et 1000 tests

Ouaganews

#Burkina : la Gendarmerie a désormais sa brigade numérique de veille, téléchargeable sur App store et Play store

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.