OUAGANEWS
A la UneSociété

#Burkina : la CRS obtient un centre de formation et de loisirs au profit des blessés de guerre

L’Association Go Paga a inauguré ce vendredi 12 janvier 2024, un centre de formation et de loisir des blessés de guerre de la police nationale dans l’enceinte du camp de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS), à Ouagadougou.

Depuis sa création en 2021, Go Paga milite en faveur des veuves, orphelins et blessés de guerre. Ainsi pour mieux accomplir sa mission, elle s’y est impliquée davantage en épaulant la police à mieux accompagner les familles des victimes de guerre avec ce nouveau centre. Il est donc composé d’une salle d’informatique et de formation, d’une salle d’entretien et de soutien, d’une bibliothèque, d’une salle de repos, d’une cuisine et d’un espace de jeux et d’une pharmacie.

En effet, soucieuse du bien-être des hommes engagés sur le théâtre des opérations pour la défense de la patrie, l’association s’est donné cette initiative de construire ce centre.  C’est ainsi, qu’elle a eu le soutien financier de Coris Bank International et la participation de Canal+ et de l’Amicale des femmes du Ministère des finances.

« Chères FDS, vous n’êtes pas seules, vous ne serez pas seules, nous civils, nous sommes reconnaissants et disponibles pour vous. Go Paga jouera sa partition conformément à ses engagements pris depuis sa création en 2021. », a dit Fadima Kambou, présidente de l’association Go Paga.

Quant au directeur général de la police nationale, Roger Ouédraogo, ce jour représente pour eux FDS, un grand jour.

Il explique que ces hommes qui se sont engagés sur le théâtre des opérations pour la défense de la patrie, certains sont revenus avec des blessures physiques et/ou psychologiques. Et dit se sentir soulagé vis-à-vis de ces personnes, de l’octroi de cette infrastructure.

« Aujourd’hui, nous nous voyons très heureux de voir la réalisation de ce type de centre de prise en charge et de loisir, qui concourra à soulager et à réhabiliter les blessés. Nous disons donc merci à l’association Go Paga et également, aux partenaires financiers. », se réjouit Roger Ouédraogo, directeur général de la police nationale.

A noter qu’en dehors de ce centre, d’autres centres du même type ont été réalisés par l’association aux camps Paspanga, Lamizana, Ouezzin Coulibaly et le dernier qui est en cours, sera inauguré bientôt à Kaya.

Ahoua KIENDREBEOGO/ OuagaNews.net

Articles similaires

Nécrologie : Décès de Bila Charles Kaboré, père du président du Faso, ce jour 27 octobre 2020

Ouaganews

Mali : RFI et France 24 suspendues

Ouaganews

Burkina/Normalisation des stades : 34 milliards F CFA, pour le 4-Août et le Sangoulé Lamizana (Dominique NANA)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.