OUAGANEWS
A la Une Société

Burkina/Lutte contre le terrorisme: don de matériels à la gendarmerie et à la police nationale

Ce jeudi  22 juillet 2021 à Ouagadougou, ont eu lieu des dons de matériels militaires aux forces de défense et de sécurité du Burkina.

L’Union européenne, à travers le Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention au Sahel (GARSI-Sahel) a offert du matériel militaire à la gendarmerie nationale. La remise de ce matériel aux différentes unités, a débuté au Camp Paspanga.

C’est du matériel d’une valeur de 6 milliards 877 millions 500 mille qui a été remis par Wolfram Veter, l’ambassadeur de l’Union européenne au Burkina, en présence de Maxime Koné, ministre de la sécurité burkinabè.

Selon Wolfram Veter, ce don, qui rentre dans le cadre de la lutte contre le terrorisme , vise à renforcer les équipements de la gendarmerie du Burkina.

Wolfram Veter, l’ambassadeur de l’UE au Burkina, en compagnie du ministre de la sécurité, Maxime Koné et la photo de famille, après la cérémonie de remise de don à la gendarmerie.

Maxime Koné, ministre de la sécurité, a traduit toute la reconnaissance du gouvernement au donateur. Pour lui, ces équipements permettront sans doute, aux forces de défense et de sécurité d’avoir des résultats probants.

Après avoir pris congé des gendarmes, le cap a été mis sur la Police nationale, plus précisément au Groupement central de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Wayalghin. Au groupement central des CRS, le ministre de la sécurité, Maxime Koné, a, au nom du gouvernement, procédé à la remise de matériel à la Police nationale, composé essentiellement de casques, de gilets pare-balles et de blindés d’une valeur de 1 milliard 900 millions de F CFA, financé par l’Etat burkinabè, a indiqué  le ministre de la sécurité, Maxime Koné.

Théophile P. KABORE/Ouaganews

Articles similaires

Burkina Faso : le Faso Autrement plaide pour la libération de Adama Ouédraogo dit Damiss

Ouaganews

HCRUN : le rapport d’activités 2019 au président du Faso

Ouaganews

MPP /Kadiogo : des représentants des bureaux de vote formés

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.