OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : une association panafricaniste accuse certains politiciens de vouloir saboter le processus de transition

La coordination des associations panafricanistes a animé une conférence de presse ce samedi 15 avril 2023, à Ouagadougou, dans l’optique de lever le doute sur les accusations sur certains de leurs camardes de lutte, tout en appelant à l’union pour une sortie de crise du pays.

Après les vaines tentatives de certains politiciens dans leur besogne de saper les efforts des autorités de la transition et le moral des leaders des OSC, aidés en cela par les activistes nostalgiques d’un pouvoir à jamais révolu, les ennemis du Burkina ont entrepris une campagne mensongère croyant atteindre leurs funestes objectifs. C’est ce qu’a laissé entendre les conférenciers.

Selon eux, des personnes tenteraient une division au sein des leaders d’OSC dans le but de déstabiliser le pouvoir actuel dans sa quête de l’indépendance véritable et de la dignité du pays.

« L’ennemi veut à tout prix discréditer la lutte de nos héros, en inventant  des histoires de mésentente, d’argent. L’arrivée du capitaine Traoré et ses compagnons n’est pas un fruit du hasard. Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’espoir pour l’éternité. », a déclaré Franck Ramdé, secrétaire adjoint de la coordination des associations panafricanistes.

« Ils ont essayé de diviser les autorités à travers une information de 400 millions détournés par les militaires et ensuite une l’accusation de notre camarade de lutte d’avoir reçu de l’argent. Toutes ces accusations ont pour objectif de diviser nos leaders et le peuple. », a ajouté Richard Wango, coordonnateur national du mouvement le Faso ma patrie.

Enfin, ils ont salué les actions du pouvoir de la transition tout en précisant que  « Quand l’intelligence épouse la chance, elles ne peuvent qu’engendrer la réussite. Une puissante armée, d’un président déterminé, une excellente agence de renseignement nationale. »

Également, ils exhortent le peuple et les amis du Burkina à accompagner le pouvoir de la transition.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews

Articles similaires

Burkina/Composition du gouvernement Dabiré II

Ouaganews

Indice Mo Ibrahim 2022 de la bonne gouvernance : le Burkina classé 18ème en Afrique

Ouaganews

Présidentielle et législatives 2020 : Zéph a voté

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.