OUAGANEWS
A la UneSociété

#Burkina : une association plaide pour zéro prostitution dans les rues de Ouagadougou

L’Association citoyenne pour la défense des droits administratifs a animé un point de presse ce 11 novembre 2023, à Ouagadougou, sur trois points : la prostitution dans les rues de Ouaga, les prix des parkings en milieu scolaire, dans les services de santé et l’occupation anarchique des voies publiques par les vendeurs.

Séni Congo, président de l’Association citoyenne pour la défense des droits administratifs et son association saluent la décision des autorités communales d’avoir donné un ultimatum aux commerçants d’observer une distance d’au moins deux mètres de la voie. Car « En cas d’accident, on pourrait avoir des dégâts collatéraux »

Cependant, les conférenciers s’interrogent le sort réservé aux filles qui exercent qui se prostituent. Ils estiment que ce vieux métier connu du monde, a pris une proportion démesurée qui impacte plusieurs plans.  D’abord, sur la santé publique, l’épanouissement et la dignité de la femme, l’éducation des enfants et bien d’autres choses.

Séni Congo fait comprendre qu’il n’a jamais vu une association féminine combattre la prostitution. Alors que c’est une cause dans laquelle elle doit s’engager.

« C’est pour cela, que l’association lance zéro prostitution dans les rues de Ouaga et interpelle les plus hautes autorités, en particulier le chef de l’Etat. Nous savons que pour son attachement à la souveraineté et à la dignité, il peut prendre ses responsabilités. », a expliqué Séni Congo, président de l’association.

Par ailleurs, il saisit l’occasion pour demander aux différents promoteurs de parkings des hôpitaux, pharmacies et écoles à respecter l’arrêté 2015-033 CO/M/CAB/DAJC du 13 mars 2015. En effet, cette loi a fixé les prix de parking des services de santé et milieux scolaires à 25 francs pour les vélos et 50 francs pour les motos.  Séni Congo remercie le PDS de la mairie de Ouagadougou qui a accepté recevoir son association concernant ce point et s’y est impliqué en ordonnant des visites inopinées pour le constat. Ces visites ont permis d’interpeller plus de 13 parkings pour non-respect de cet arrêté.  Ainsi, le président de l’association citoyenne demande à ce que soient écrits lisiblement les prix de 25 francs et 50 francs sur les tickets de parking de ces endroits.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina : le rôle de l’Unité de Partenariat public privé

Ouaganews

Burkina : Compte rendu du conseil des ministres du 3 mai 2023

Ouaganews

Coup d’Etat/#Niger : la BCEAO dément RFI sur l’alimentation des banques nigériennes

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.