OUAGANEWS
A la UneMédias

CSC : Abdoulazize Bamogo et Séraphine Yaméogo élus président et vice-présidente

Les neuf membres permanents du Conseil supérieur de la communication (CSC) se sont retrouvés, ce mardi 31 mai 2022, pour élire les deux premiers responsables de l’institution. Au terme de l’opération, leur choix s’est porté sur Abdoulazize Bamogo et Eugénie Séraphine Yaméogo/Ouattara, respectivement Président et vice-présidente de l’instance de régulation de la communication au Burkina Faso.

Il était plus que temps de pourvoir les postes de président et de vice-président du Conseil supérieur de la communication, suite à la démission, le 26 septembre 2021, de Soahanla Mathias Tankoano, après la prestation de serment de quatre nouveaux conseillers, le 27 mai 2022 et la démission du vice-président Abdoulazize Bamogo, le 30 mai dernier. C’est chose faite depuis la fin de la matinée de ce mardi 31 mai 2022.

Après avoir désigné une présidente et un secrétaire de séance, Jeanne Coulibaly et Séni Dabo, les conseillers se sont soumis à l’exercice sous l’œil vigilant de Me Ghislaine Sanou, huissier de justice. Ce sont Abdoulazize Bamogo et Eugénie Séraphine Yaméogo/Ouattara qui ont été élus pour présider désormais aux destinées du CSC, en vue de la consolidation des espaces de liberté et de l’enracinement de la démocratie au Burkina.

Les actes de ce jour obéissent aux dispositions de l’article 28 de la loi organique N°015-2013/AN portant attributions, composition, organisation et fonctionnement du Conseil supérieur de la communication. En rappel, ces dispositions indiquent que : « le président du CSC est élu par ses pairs et nommé par décret du Président du Faso. Une fois nommé, le président exerce ses fonctions jusqu’à l’épuisement de son mandat de conseiller, sous réserve des dispositions de l’article 37. Le président est secondé d’un vice-président élu par ses pairs. Il assure l’intérim, en cas d’empêchement momentané du président ».

A la fin des élections, les conseillers ont indiqué de manière unanime, que ce fut un bel exercice de démocratie. Aussi ont-ils pris l’engagement de se donner la main pour travailler ensemble, dans l’union et la collégialité, à bien remplir la mission qui leur est confiée. Félicitations aux nouveaux responsables du Conseil supérieur de la communication et bon vent à l’ensemble de l’équipe !

Direction de la communication et des relations publiques

 

Articles similaires

Boucle du Mouhoun : la SONATUR offre des infrastructures à l’école de Passakongo

Ouaganews

Bon à savoir : quel est l’importance du quitus fiscal ?

Ouaganews

Burkina : l’armée met en garde tous ceux qui tentent de démoraliser la troupe sur les réseaux sociaux

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.