OUAGANEWS
Société

Période de pointe : la SONABEL rencontre les OSC

Dans le cadre de sa campagne de communication sur la pointe, la SONABEL a une fois de plus sacrifié à la tradition, en organisant une rencontre d’échange et d’information avec les organisations de la société civile de Ouagadougou, le 14 mars 2023.

Comme il est de coutume à chaque entame de pointe, la SONABEL à travers son département de la communication et des relations publiques a organisé la traditionnelle rencontre d’échange et d’information avec les Organisations de la société civile (OSC) de Ouagadougou.

Pour le directeur général, Daniel Sermé qui a présidé la rencontre, l’objectif était de faire l’état des lieux en cette période critique de l’année, notamment en leur faisant la situation de l’offre et de la demande et de solliciter leur accompagnement.

Les organisations de la société civile constituent de précieux canaux de relais des informations avec les populations, a-t-il indiqué. Il a en outre, précisé que la SONABEL ne connaît pas de déficit à cette pointe, même si l’équilibre entre l’offre et la demande reste précaire.

Du fait de cette précarité et en raison de la forte sollicitation des ouvrages de production, de transport et de distribution, le directeur général a indiqué qu’en cas d’incident, notamment l’indisponibilité d’une des sources d’approvisionnement du Réseau national interconnecté (RNI), la fourniture de l’électricité pourrait connaître des perturbations dans les grands centres de consommation d’énergie.

Toutefois, a-t-il ajouté, le personnel est sur le qui-vive pour parer à toute éventualité. Aussi, d’importantes dispositions ont été prises en amont pour minimiser les désagréments qui pourraient survenir.

Les OSC ont salué cette initiative et réaffirmé leur disponibilité à accompagner la nationale de l’électricité, en cette période critique.

Département Communication et Relations Publiques /SONABEL

 

Articles similaires

« Les 4 leaders de la Révolution venaient chez moi » Jean Pierre Palm

Ouaganews

« Kouakou a enlevé les chaussures de Sankara et nous, sa bague d’alliance que nous avons vendue à 50 000 FCFA », Kouma Ilboudo, témoin

Ouaganews

« L’assassinat de Thomas Sankara a été minutieusement préparé » Daouda Traoré, témoin

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.